AGC IDFM (Transilien P)©
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Dans un univers fictif, en octobre 2022, à la suite de l’électrification du tronçon "Paris Est - Provins", le conseil régional d'Ile-de-France a fait le choix, non pas de valider la commande de NAT, mais d'effectuer une rénovation mi-vie de ses AGC aux couleurs d'Ile-de-France Mobilités. Crédit inspiration : AGC IDFM Mobilités ; utilisateur "mon Titi !" ; téléchargement et modification autorisée (au 21/10/2022).
Z 6400 IDFM©
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Dans un univers fictif, en 2019, les commandes de NAT pour Paris Saint-Lazare sont fortement retardées dû fait d'un énorme ralentissement de production. De ce fait, le conseil régional d'Ile-de-France a voté pour "un petit rafraichissement" des éléments Z 6400 du réseau Paris Saint-Lazare. Entre autre sont rajoutés, en plus de la nouvelle livrée, un bloc d'air ventilé sur l'ensemble du train, de nouvelles vitres teintées, des prises USB, une nouvelle SIVE avec un petit écran dynamique sur les plateformes, ainsi qu'un système BOA dans le but de répartir de façon homogène les passagers qui embarqueront.
Z 24500 IdF; 5 c. (Z 28500 5 c.)©
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Dans un univers fictif, en 2005, Transilien SNCF et la région IDF lancent une offre appelé "Transi'TER"© (à lire "transitaire" ^^), un service de TER Francilien fait exclusivement pour des trajets région-région et au départ des 7 grandes gares parisiennes. Ce service utilise les nouveaux TER 2NNG fraichement crée par Alstom, mais sous une autre variante fait à la demande par la région IDF. Il effectue les même trajets que les TER au départ/arrivée de Paris, mais sous une robe bleu-blanc-rouge.
Cette livrée n'est ni téléchargeable, ni modifiable.
Z 24500 Transilien; 5 c. (Z 28500 5 c.)©
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La même offre mais avec une robe transilien. Livrée non téléchargeable et non modifiable.
Z 24500 Transilien; 5 c. (Z 28500 5 c.)© V2
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Même chose mais avec une robe de style "RER"
MI2N Eole IDFM©
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Dans un univers fictif, en 2022, le conseil régional d'Ile-de-France a voté en faveur de la rénovation mi-vie des éléments Z 22500 du RER E pour une question d'amortissement.
Cette rénovation sert surtout à accompagner le prolongement de la ligne vers l'ouest (La Défense dans un premier temps puis à Mantes-la-Jolie dans un second temps).
Ainsi, cette grosse rénovation s'accompagne d'un énorme changement intérieur (en plus de la nouvelle livrée IDFM) en changeant la sellerie, la mise en place d'une nouvelle SIVE avec un nouvel écran dynamique, des ports USB, une nouvelle climatisation, de nouvelles vitres qui sont également teintées, des espaces PMR et vélos au niveau des plateformes ainsi qu'une amélioration au niveau des portes concernant la montée ou la descente des voyageurs.
VB2N IDFM©
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Et si les VB2N avaient subi une rénovation au couleur d'Ile-de-France Mobilités ? ... (hommage aux VB2N du réseau PMP ; dernier jour de circulation (aujourd'hui) 20/10/22)
BB 27300 IDFM©
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...avec leur BB 27300 ?
Z 50000 HDF; 8 c. (Z 92100)©
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Dans un univers fictif, en 2020, voyant les nombreux avantages de la NAT en Ile-de-France après sa mise en service quelques années plus tôt, la région HDF décida de passer une commande de 4 NAT 8 caisses à titre expérimental, sur certaines lignes de TER en heure de pointe. Ainsi naquis la Z 92100, une cousine de la Z 50000 mais aménagée au goût de la région.
Z 50000 HDF; 7 c. (Z 92100)©
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Dans un univers fictif, en 2020, voyant les nombreux avantages de la NAT en Ile-de-France après sa mise en service quelques années plus tôt, la région HDF décida de passer une commande de 2 NAT 7 caisses à titre expérimental sur certaines lignes de TER en heure de pointe. Ainsi naquis la Z 92100, une cousine de la Z 50000 mais aménagée au goût de la région.
Z 56800 Normandie Omneo Premium "Citi"
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Omneo Premium Citi "re-lifté" à la sauce 2023 (miam).
Disponible prochainement en téléchargement et modification libre.
Z 50000 Rémi; 8c (Z 53000)©
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Et si la région Centre Val de Loire avait acheté des NAT au lieu des Régiolis et Régio 2 N ? (sans classe)
Z 50000 Centre Val de Loire; 8c (Z 53000)©
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Et si la région Centre Val de Loire avait acheté des NAT au lieu des Régiolis et Régio 2 N ? (avec classe)
Z 50000 Normandie ; 7c. (Z52800 Lift Premium©) ©
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Et si la région Normandie avait acheté, en plus des Régio 2N, des NAT 7 caisses pour effectuer ses liaisons "grandes lignes" ? (version re-lifté ^^ (y'a juste la bande qui change en gros)).
Z 50000 Normandie; 7 c. (Z 52600)©
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Et si la région Normandie avait acheté, en plus des Régio 2N, des NAT 7 caisses pour effectuer ses liaisons "grandes lignes" ?
Z 50000 BreizhGo (Z 52400)©
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Et si la région Bretagne avait commandé des NAT pour assurer ses TER ?
Z 50000 AuRA ; 7c. (Z 53000)©
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Et si la région Auvergne-Rhône-Alpes avait acheté des NAT pour ses liaisons TER ? (version 7 caisses).
Z 50000 AuRA ; 8c. (Z 53000)©
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Et si la région Auvergne-Rhône-Alpes avait acheté des NAT pour effectuer ses liaisons TER ?
Z 54500 CDG Express©
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Voici ma vision de ce que ressembleront les futurs Régiolis qui seront utilisés sur l'axe Paris-Est <-> Aéroport CDG vers 2025.
La couleur de la livrée a été inspirée du logo commercial de ce train.
La modification et le téléchargement sont interdits.
Z 54500 CDG Express©
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La même livrée mais sans le logo "Hello Paris"
BB 7600 IDFM©
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Dans un univers fictif, en 2019, les Regios 2N n'ont pas réussi à prouver leur capacité dû fait de multiples problèmes techniques. Ainsi, le conseil régional d'Ile-de-France a décidé de "rénover" les BB 7600 du réseau Paris Montparnasse au lieu de les conduire à une radiation définitive. C'est donc une rénovation de "fraicheur" qui est faite, à l'instar des Z 20500 du RER C, en attendant un autre projet d'étude (utilisation de la NAT ? des Régiolis ?).
MI09 IDFM©
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Dans un univers fictif, en juin 2021, le conseil régional d'Ile-de-France approuve la rénovation de mi-vie prématurée pour les éléments MI09 du RER A. Pourquoi ? Eh bien pour 2 raisons ! créer une harmonisation de la livrée IDFM sur l'ensemble du réseau francilien et améliorer les besoins (vélos, PMR, amélioration de la climatisation, nouvelle SIVE + meilleurs écrans, prise USB...) bref une rénovation en profondeur !).
Pecresse Mobilités©
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Composition de BB 7600 IDFM + VB2N IDFM dans une livrée...originale ?
Z 50000 NPDC©
(Modification autorisées)

Dans un univers fictif, en 2017, voyant les nombreux avantages de la NAT en Ile-de-France après sa mise en service quelques années plus tôt, la région NPDC décida de passer une commande de 5 NAT à titre expérimental sur certaines lignes TER en heure de pointe. Ainsi naquis la Z 93000, une cousine de la Z 50000 mais aménagée au goût de la région (toilettes ou bien présence de classes).