ER20 Lunéa
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On manque de locomotives diesel pour les trains de nuits... Du coup voilà une Eurorunner (fournie par MRCE ?) repeinte pour tracter du Lunéa
141R Transilien
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(quoi ?)
Z 1500 Transilien
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RTG TER Variante 1
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De réelles livrées TER pour la rénovation des RTG ont été envisagées, dont une version parfaitement conforme au cahier des charges de l'identité TER.
RTG TER Variante 2
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De réelles livrées TER pour la rénovation des RTG ont été envisagées, dont une version avec une ligne plus harmonieuse assortie au design de vitesse de l'engin.
RTG TER Variante 3
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De réelles livrées TER pour la rénovation des RTG ont été envisagées, dont une version avec de larges aplats colorés pour aider facilement les voyageurs à identifier la 1re classe, comblant ainsi un des défauts de la livrée TER institutionnelle...
1ABBA1 3600 ECR
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Des locomotives de la Maurienne aux couleurs (le blanc) d'ECR (sur une idée de Guigui (il me semble))
Z 4100 Transilien
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ZR 24200 Transilien
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Les remorques intermédiaires des Z 4100
ZRx 14100
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Les remorques pilotes des Z 4100
Z 5100 RATP
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Si la cession de la ligne de Puteaux à Issy-Plaine (T2) avait précédé le début de la conversion au tramway...
Z 5300 AURA
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J'ai toujours trouvé triste que les P'tits Gris restent gris malgré leurs rénovations ; seul à mes yeux le cas des RIB Transilien y trouve son compte. Les nouvelles régions, si soucieuses de leur image publique, pourraient aussi l'y trouver, notamment avec le développement des "RER de province". Voilà donc des P'tits Gris bleus !
Z 5300 Rhône-Alpes
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Des P'tits Gris à l'aubergine
Z 5300 Midi-Pyrénées
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Des P'tits Gris aux portes oranges pour les Midi-Pyrénées...
Z 5300 Lio
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Des P'tits Gris rouges !
Z 5300 Pays de la Loire
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Des P'tits Gris des Pays de la Loire aussi (on passera sous silences qu'il n'y a quasiment aucune ligne 1,5kV dans cette région ^^')
Z 6100 Champagne-Ardennes
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Les résultats du pelliculage sur les stries des caisses en inox n'étant que peu probants il faudra bien faire avec
Z 7100R 2v
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A la fin de leur vie, les Z 7100 n'étaient plus exploitées qu'en compositions indéformables ZAB + ZRB ou ZAB + ZRB + ZRAB + ZRBx (R=Remorque, A=1re classe et B=2nde classe).
A l'aube de matériels comme les Z 23500, les régions, au début de l'ère TER, compensent leur souci d'image par la rénovation lourde de ces éléments, qui passera aussi par l'intercirculation et un nouveau masque frontal.
Z 7100R 4v
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A la fin de leur vie, les Z 7100 n'étaient plus exploitées qu'en compositions indéformables ZAB + ZRB ou ZAB + ZRB + ZRAB + ZRBx (R=Remorque, A=1re classe et B=2nde classe).
A l'aube de matériels comme les Z 23500, les régions, au début de l'ère TER, compensent leur souci d'image par la rénovation lourde de ces éléments, qui passera aussi par l'intercirculation et un nouveau masque frontal.
BB 9200 NS
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L'exportation du fleuron de la technologie française dans un pays dont le système ferroviaire n'est pas si éloigné...
locomotive suisse avec un pelliculage
Téléchargement / modifications

Z 23500 Bourgogne
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Pour le RER de Dijon !
Z 23500 CODAH
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Pour le RER du Havre !
Z 23500 Limousin
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Pour le RER de Limoges !
Z 23500 SPDC
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Pour le RER de... Saint-Pierre-des-Corps !
Z 50000 Métrolor
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Une exportation pour les services Métrolor déjà très chargés d'un matériel parisien ?
Z 50000 Fluo Grand Est
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Les mêmes Z 50000 mais selon la nouvelle identité de la région
U 53500 Grand Confort
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Des trams-trains "du dernier kilomètre" pour faire la liaison entre les petites bourgades et les gares desservies par les Intercités...
CC 65000 Fret
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Si ces vaillantes locomotives avaient duré plus longtemps pour connaître la diversification des activités... Entre fret...
CC 65000 En Voyage
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...et voyageurs...
CC 65000 Colas Rail
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La récupération par les privés de matériel d'occasion n'est pas forcément détonante...
Class 66 bleue
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Pour mettre un peu de cohérence dans cette locomotive vis-à-vis de quelques de ses congénères françaises...
Class 66 Fret
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Pareil...
Class 66 Regiorail
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Idem !
BB 67400 VFLI
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Les BB 67400 étant jusqu'à il y a peu les locomotives diesel les plus récentes de la SNCF, elles auraient pu migrer vers la maison-sœur privée de Fret SNCF, alias VFLI...
BB 67400 Captrain
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...devenue récemment Captrain France.
CC 72000/72100 VFLI
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Une bonne grosse diesel qui a troqué sa livrée originelle pour les couleurs et les petites fleurs des Voies Ferrées Locales et Industrielles...
CC 72000/72100 Captrain
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CC 72200 TGV Carmillon
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Une CC 72000 qui en plus de s'être vue remotorisée a obtenu un nez de TGV Duplex et la livrée associée, si on avait voulu reproduire sous une autre forme l'expérience des TGV A tractés des Sables d'Olonnes...
X 73500 Transilien
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Il y a quelques lignes en Ile-de-France à faible trafic pour lesquelles ce type de trains se justifierait... Bourron-Marlotte-Grez - Malesherbes ou Pereire-Levallois - Pont-Cardinet ?
BB 75000 bleue
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Les BB 75000 manquent quand même de livrées dignes de ce nom... corrigeons le tir avec une couleur plutôt logique
AGC DB Regio
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A la place des Talent 2...
B 83500 Transilien "AGC"
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C'est bien connu, les régions manquent d'AGC, et la région Ile-de-France n'y fait pas exception... Et si, plutôt que de louer des AGC d'ailleurs, on avait commandé du nouveau matériel ?
B 83500 Transilien "AGC" Variante
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Très légère variante de livrée au niveau de la feuille Transilien sur la cabine de conduite.
B 83500 IDFM
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L'Ile-de-France est la seule région de France à ne pas avoir commandé de Régiolis ; et si...?
AGL GC
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Un AGL (matériel fictif), équivalent à longue distance de l'AGC et précurseur du Coradia Liner, dont on a appliqué sur la bande des fenêtres la nouvelle livrée intervilles issue de la nouvelle identité de la SNCF, j'ai nommé la livrée "Grand Confort"
B 85000 Lézard vert
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Un Coradia Liner de 6 caisses pelliculé de la très élégante livrée des RGP qui alliait le crème et le vert, même si ce n'est pas forcément très réussi vers les extrémités, enfin...
Z 92050 NPDC
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Si les Z2N du Nord-Pas-de-Calais étaient restées dans leurs terres d'origine ?
Locomotives TGV VB2N IdF
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Des locomotives TGV "Universelles" dont la découpe se mariera parfaitement avec les VB 2N en livrée bleu-blanc-rouge. Pourquoi ? Heu ben heu... heu... pourquoi pas ? peut-être pour des liaisons suburbaines par la LGV Interconnexion comme Massy - Roissy ou Roissy - Amiens ??
RegioShuttle Fluo
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Le matériel frontalier Strasbourg - Offenbourg, et s'il avait été cofinancé par ~~le länder~~ la région Grand Est à l'inverse des X 73900 ?
Railjet Carmillon
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Renouveau du trafic voyageurs transeuropéen toussa toussa... et puis faut avouer que ça rend plutôt bien non ?
Railjet Carmillon
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Renouveau du trafic voyageurs transeuropéen toussa toussa... et puis faut avouer que ça rend plutôt bien non ?
Railjet Carmillon Variante 1
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Variante avec bas de caisse gris
Railjet Carmillon Variante 2
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Variante avec un peu plus de blanc au niveau du masque frontal
Railjet Carmillon Variante 3
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Variante avec un plus de blanc au niveau du masque frontal et un bas de caisse gris